Nurse Day 2019

Elle est déjà passée, mais pour Express Medical, elle compte chaque jour : le 12 mai c’est la Journée Internationale des Infirmières ! En cette journée, nous mettons chaque année nos super héros et héroïnes à l’honneur. 


Écrire, écrire et encore écrire.

Cette année, nos consultants ont témoigné leur gratitude en écrivant des cartes postales jusqu’à en tomber. Aucune carte postale ne fut de trop. Comment pourrait-il en être autrement ? La journée des infirmières est le moment idéal pour nous arrêter sur le dur labeur que nos fidèles intérimaires accomplissent jour après jour. Sans aucun intérêt propre. 

On le dit bien trop peu, mais notre cœur déborde d’admiration pour tout ce que vous faites.  Vous rendez le monde plus beau. Poursuivez ce magnifique travail ! 


Table ronde

Au niveau du management aussi, Express Medical était bien occupé. Dans le cadre du 12 mai, une table ronde a été organisée autour du thème ‘L’évolution de la formation en Soins Infirmiers’. Certains éminents orateurs du secteur ont partagé leur opinion et point de vue précieux. Le compte rendu intégral sera publié dans l’édition de juin du magazine Hospitals.be.

Reconnaissance sur le lieu de travail

Afin de renforcer les idées abordées au cours de cet entretien, nous avons également demandé au bureau d’études iVox d’organiser une enquête. Fin avril, le bureau a interrogé un échantillon représentatif constitué de 200 infirmiers belges par rapport à leur bien-être sur le lieu de travail. Quelques idées intéressantes en sont ressorties.

C’est ainsi qu’il s’avère d’après l’enquête que nos infirmiers belges se sentent reconnus pour le travail effectué et que pas moins de 4 sur 5 se sentent appréciés par les patients. Les directions aussi témoignent de l’appréciation à leur personnel soignant, mais il est possible de s’améliorer encore. 

« Si l’on veut garantir la qualité des soins, et dans la mesure du possible l’améliorer, il faut continuer à témoigner aux infirmiers l’appréciation méritée ! », indique Pascale Vanrillaer d’Express Medical.

Vous trouvez le communiqué de presse complet ici.