Express Medical soutient Pink Ribbon

La Starbrand Unique est en pleine préparation pour attirer l’attention sur l’organisation Pink Ribbon et sa lutte contre le cancer du sein. Bouger davantage et vivre sainement furent 2 piliers déjà à l’agenda en 2018. En 2019, cette philosophie s’est répandue à d’autres actions telles que A Mile A Day. Un mode de vie sain en bougeant plus peut en effet aider à prévenir 1 cancer sur 3. Octobre reste le mois de la lutte contre le cancer du sein via le Pink Monday et le Congrès Pink Monday qui se tiennent le lundi 7 octobre.

Congrès Pink Monday

Reprendre le travail après un cancer du sein est une étape importante et un acte de courage. Avant tout pour le patient, qu’il soit indépendant ou salarié. Mais les questions et les obstacles sont aussi nombreux pour l’employeur, les collaborateurs du service RH et les collègues. Heureusement, les bons exemples ne manquent pas. Pink Ribbon, l’INAMI et Unique ont le plaisir de vous inviter au premier Pink Monday Congrès, une journée qui s’annonce riche en informations et en conseils concrets destinés aux experts (les professionnels des RH, disability managers, les agents d’insertion professionnelle, les médecins du travail,…) susceptibles d’aider les (anciens) patients atteints du cancer du sein en les réconfortant lors de leur retour au travail.

Information

Lundi 7 octobre de 9 h 30 à 15 h 30

Auditoire Pacheco, boulevard Pacheco 13, 1000 Bruxelles

75 € par personne (TVAC)

Inscrivez-vous dès maintenant au Pink Monday Congress

Inscrivez-vous ici

Programme

  • À partir de 9h30    
    Accueil et café
  • 10h – 10h15    
    Allocution de bienvenue par Pink Ribbon et le docteur François Perl (directeur général de l’INAMI)
  • 10h15 – 10h30    
    « Le retour au travail : un défi particulier », par un délégué du ministère des Affaires sociales et de la Santé publique
  • 10h30 – 11h    
    « Le retour au travail après un cancer (du sein) : initiatives au sein du centre de connaissances du service des indemnités de l’INAMI », par le docteur Saskia Decuman (Expert Research & Development à l’INAMI)
  • 11h – 11h30    
    KEYNOTE : « Incapacité de travail et réintégration après un cancer du sein : état des lieux auprès de salariés et d’indépendants », par le professeur docteur Elke Van Hoof
  • 11h30 – 12h    
    DÉBAT : M. François Perl (directeur général de l’INAMI), Mme Catherine Vermeersch (première conseillère en réintégration et incapacité de travail à la FEB), M. Tim De Cang (conseiller juridique à la FGTB), Mme Yasmina Sra (Clinique du sein d’Institut Jules Bordet) et Cindy De Witte (Directeur de ressources humaines de Multipharma)
  • 12h – 12h10    
    « L’importance du bonheur et du bien-être au travail », par Carmen Swinnen (Chief Hospitality Consultant Belgocatering)
  • 12h10 – 13h    
    Lunch
  • 13h  – 13h30    
    KEYNOTE : « ZeroExclusion : l’inclusion comme ADN de l’organisation innovante » par Mme Wendy Ranschaert et Mme Fatima Yassir (VDAB) 
  • 13 h 30  – 13 h 45    
    « Le projet relatif à la réintégration via l’intérim après une absence de longue durée » par Mme An Aelbrecht (General Manager d’Unique Belgium)
  • 13 h 45  – 14 h 15    
    KEYNOTE : « La réintégration pendant et après une incapacité de travail : un processus individuel soutenu collectivement », par le docteur Huget Désiron (CEO d’ACT-Desiron bvba)
  • 14 h 15  – 14 h 45    
    « La réintégration au travail après le cancer du sein », par le docteur Kristel Knops (médecin du travail Mensura).
  • 14 h 45  – 15 h 15    
    KEYNOTE : « Présentation des bonnes pratiques par deux experts du vécu », par Mme Magali Mertens (coach et fondatrice de Vie&Cancer) et Mme Mieke Vanhuyse (Chief HR Officer de Revive et rédactrice de Pink Ribbon)
  • 15 h 15  – 15 h 30    
    Conclusion
  • À partir de 15h45    
    Réseautage



Un véritable partenariat

Depuis des années déjà, la Starbrand Unique soutient l’association caritative Pink Ribbon.  Outre le Congrès Pink Monday, le 7 octobre, nous mettons aussi le Pink Monday à l’honneur marquant le début de toute une série d’activités lors desquelles les collaborateurs d'Express Medical donnent le meilleur d’eux-mêmes en faveur de la lutte contre le cancer du sein.